mardi 20 janvier 2009

Du volcan Arenal aux Caraibes !!

Nous voila partis pour une ballade dans la foret de Monteverde, ¨El bosque nuboso¨: Une foret dans les nuages réputée pour la diversité de sa flore dans un climat particulièrement humide.

Nous avons marché à peu près 6 heures dans une végétation luxuriante. Tout n´est que verdure, à peine un arbre tombe sous l´effet du vent ou des glissements de terrain qu´un autre prend sa place. Ici les arbres sont recouverts de mousse, lichens et plantes telles que des orchidées.


Nous apercevons quand meme un parresseux au sommet dun arbre et un coati venu tenter de voler note pique nique, decidement les animaux sauvages sont vraiment mal habitués par les touristes.

Le lendemain pour rejoinde le volcan Arenal et la ville de la Fortuna, nous avons fait un triathlon: à cheval, en bateau et en taxi .... ce qui nous a fait économiser 4 heures de trajet car le bus met 8 heures pour faire une centaine de kilometres tant la route est mauvaise.


Nous sommes venu à la fortuna pour voir le volcan, qui n´a jamais voulu dévoiler sont sommet obstrué par des nuages. A la nuit tombée il a quand meme bien voulu nous offrir en spectcle quelques coulées de lave...

Mais il y a bien d autres beautés à la Fortuna : la cascade d 70 m de haut, les sources d´eau chaude ... un coin magique. Il y a beaucoup d´etablissement thermal a la Fortuna dont l´entrée avoisine les 60 dollards... mais juste en face de la rue, un sentier accède au ruisseau oú l´on peut profiter des sources dans un cadre de reve... et gratuitement !!! On a vécu quelques heures d´extase dans ce lieu gardé sercret des touristes ou seuls ticos viennent se baigner.

Nous avons maintenant rejoins la cote caraibe pour profiter de nos derniers jours de vacances (et oui plus que quelques jours avant de rentrer...aie!). Nous sommes à Cahuita un petit village tranquille en bord de mer, bordé par une barrière de corail, le tout dans une ambiance reggae... ici vivent tous les rastas ! Demain on descend un peu plus bas à Puerto Viejo... meme village roots mais davantage réputé pour ses nuits animées... allez une tite fete avant de rentrer !!

On ne reviendra pas sur le blog avant notre retour alors la suite on vous la racontera "en vivo" avec photos à l´appui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire